Suite à diverses suggestions de Mathieu, j’ai opéré à certaines corrections du site.
La page d’accueil :
on peut éditer désormais plusieurs articles dans cette rubrique,
elle différencie les articles administratifs des autres,
un nouvel encart résume les dernières réponses aux forums des articles et
les couleurs des liens ont été modifié afin de les rendre plus lisibles.
L’agenda :
Le passage des années a été modifié.
Voilà... Je reste à votre disposition si vous avez d’autres suggestions.
Fred [Crow]ker
Merci Fred pour ces modifs ! J’aime bien en particulier la séparation des liens vers les derniers articles parus en page d’accueil entre les articles administratifs et les autres.
J’aime bien aussi le nouvel encart donnant les liens des derniers commentaires fait aux articles, mais ceux-ci ne semlbent pas à jour. Quand on regarde la page de suivi des commentaires dans la partie privée du site (login requis) on remarque que les derniers commentaires datent du 15 décembre (Réponse à l’article Formulaire d’adhésion au n@utile 2005) et non du 16 novembre (classe lettre pour LaTeX). (et une fois ce message posté, le dernier commentaire sera logiquelment d’aujourd’hui). Ceci dit, il est vrai que les derniers commentaires sont fait sur des articles administratifs, mais le dernier commentaire fait sur un article non admnistraitif date du 27 novembre (Réponse à l’article Installer une distribution sans graver de CD !).
Et aussi, les liens hypertextes sont toujours aussi peu visibles. Je les voit en gras mais en gris et donc plus claire que le reste du texte qui est noir. Peut-être est-ce parce que ce sont des liens déjà visités ? Je ne les distingue que lorsque je les survole avec ma souris : en bleu et souligné. Et sinon, si tu choisis une couleur claire pour le texte, as-tu fait un essai d’impression en noir & blanc pour voir si c’est toujours aussi lisible ?
Et enfin, une police de caractère plus grand pour le texte ne ferait pas de mal (aux yeux notament).
et une fois ce message posté, le dernier commentaire sera logiquelment d’aujourd’hui
Ca marche. Le dernier commentaire notifié est bien celui que je viens de poster. Ils faut donc voir pourquoi certain sont pris en compte et pas d’autre... ?
Et aussi, les liens hypertextes sont toujours aussi peu visibles. Je les voit en gras mais en gris et donc plus claire que le reste du texte qui est noir.
Je ne comprends pas cpourquoi tu vois ces liens en gris alors que j’ai appliqué une couleur bleue...
Et sinon, si tu choisis une couleur claire pour le texte, as-tu fait un essai d’impression en noir & blanc pour voir si c’est toujours aussi lisible ?
La couleur est bleue et je ne vois pas comment allier impression et visu du site sans altérer le style général du site... il m’importe plus de conserver un semblant d’unité visuelle que d’assurer le contraste de quelques impressions que peu de personnes utilisent (tu es un des rares à éditer les articles)
Et enfin, une police de caractère plus grand pour le texte ne ferait pas de mal (aux yeux notamment).
J’ai augmenté la police... dites-moi ce que vous en pensez...
Enfin, je vais tester l’alimentation de l’encart des réponses aux forums afin de comprendre le principe de la boucle SPIP