Logiciels et applications

Comment améliorer les performances de sa tablette Android ?

Tablette Android

Vous venez d’acquérir une Tablette Android et il s’agit de votre première ardoise? Vous trouverez ici quelques astuces qui vous permettront de bien paramétrer et personnaliser votre nouvel appareil. Les astuces qui sont décrites dans cet article sont compatibles avec la version d’origine du système Android 4.2.1. Donc, elles devraient fonctionner sur toutes les tablettes et smartphones utilisant ce système d’exploitation. Ces conseils vont vous permettre de tirer le meilleur de votre tablette et même de votre smartphone Android . Alors découvrez tout le potentiel de votre nouvel engin .

Fermez les applications inutilisées :

Votre tablette permet d’ouvrir plusieurs applications en même temps . Cependant si vous ne les fermez pas , celles-ci occuperont tout de même de la mémoire vive . Alors , si votre tablette prend plus de temps que d’habitude à exécuter des tâches routinières, essayez de fermer les applications dont vous ne vous servez pas . Appuyez sur le bouton symbolisé par deux fenêtres superposées situé en bas de l’écran : les vignettes des programmes actuellement ouverts sont regroupées en ligne ou en colonne selon l’orientation de la tablette. Pour fermer une application, il suffit de glisser sa vignette hors de cette zone. 

Désinstaller un logiciel et gagner de la mémoire

Par expérience, je me suis rendu compte que le fait d’avoir beaucoup d’applications installées sur son tablette pouvait ralentir ses performances. Alors faite un peu de ménage sur votre appareil et se débarrassez des applis inutiles . Ouvrez les Paramètres, appuyez sur Applications et touchez l’icône à supprimer de la tablette. Appuyez sur le bouton Désinstaller et confirmez par OK.

Surfer sans laisser de traces

Comme sur un ordinateur, Chrome conserve l’historique des pages que vous consultez depuis votre tablette, plus des éléments que les sites vous envoient afin de vous identifier lors de votre prochaine visite. Par exemple si vous utilisez une tablette d’un ami , et vous ne souhaitez pas que l’appareil garde l’historique de votre navigation . déroulez le menu des options et appuyez sur Nouvel onglet nav privée. Une silhouette d’espion s’affiche en haut de l’écran pour signaler que vous naviguez désormais en mode privé.

Effacer l’historique d’un programme

Votre tablette garde en mémoire une quantité impressionnante de données pas toujours utiles. La plupart des applications que vous utilisez se souviennent de vos préférences et des réglages que vous avez effectués . Pour effacer les données de sauvegarde. Ouvrez les Paramètres de la tablette, appuyez sur Applications. puis sur le nom de votre application . Touchez les boutons Effacer les données puis Vider le cache et confirmez.

Protéger ses données avec un code

Vous n’aimeriez pas que vos proches, en allumant votre tablette, aient accès à vos données. Bloquez votre ardoise avec un code. Ouvrez les Paramètres. touchez Sécurité, puis Verrouillage de l’écran. Vous avez plusieurs méthodes, un mot de passe, un code PIN (un nombre à quatre chiffres)… Vous êtes allergique aux nombres? Optez pour un schéma: pour débloquer votre tablette, vous devrez dessiner un petit motif en reliant des points

Rate this post

Leave a Comment