HomeHigh-techQuels forfaits 5G choisir ?

Quels forfaits 5G choisir ?

La concurrence est rude entre tous les opérateurs de téléphonie mobile. Depuis l’apparition de la 5G, chacun y a mis du sien, afin de proposer les meilleurs tarifs pour un meilleur débit.

Quels sont les meilleurs forfaits mobiles pour la 5G ? Comment avoir la 5G moins cher ? C’est le sujet de notre article.

Quels sont les 4 meilleurs forfaits mobiles 5G ?

Les meilleurs forfaits ne sont pas forcément les moins chers, ajoutant à cela que certaines offres cachent parfois des surprises. Il est donc indispensable de prendre son temps pour choisir la meilleure offre 5G pour son téléphone mobile.

Les consommateurs et utilisateurs ne recherchent pas les mêmes critères en ce qui concerne les offres mobiles 5G. Afin d’avoir une idée sur les meilleurs forfaits 5G, nous allons vous dresser la liste des meilleurs forfaits, selon leur utilisation :

  • Le meilleur forfait 5G toute catégorie : Prixtel 100 Go ;
  • Le meilleur forfait 5G pour l’international et pour une meilleure couverture : Free 5G ;
  • Le meilleur forfait 5G qualité/prix de la box : Bouygues Telecom 70 go ;
  • Le meilleur forfait 5 G en illimité : SFR Go illimités.

Avec Prixtel, vous pourrez bénéficier de 200 Go/mois, pendant votre première année au prix de 9,99 euros. Ensuite, vous paierez 15,99 euros. Si vous désirez profiter de la 5G, il vous faudra souscrire à une option de 5 euros. Si vous êtes un habitué des voyages, vous pourrez souscrire à un abonnement sans engagement pour 20 Go, que ce soit en UE ou bien dans les Dom. Avec ceci, vous pourrez aussi avoir vos appels, SMS ainsi que les MMS en illimité dans l’hexagone.

Le forfait 5G de Free Mobile coûte moins de 20 euros /mois. Pour cette somme, vous aurez des appels en illimités vers plusieurs pays en international. Vous bénéficierez par ailleurs de 25 Go en 4G.

Le forfait compatible 5G, vous permettra d’avoir un accès à l’application Free Ligue 1 Uber eats pour 19,99 euros. Si vous êtes un abonné de la Freebox, l’offre vous reviendra à 15,99 euros et à 9,99 euros, si vous êtes un abonné de la Freebox pop. Cette offre est sans engagement. Si vous êtes un client de la box chez Bouygues Telecom, vous pourrez, pour 10,99 euros /mois et durant la première année, bénéficier de 70 Go de data, en comptant 25 Go pour l’UE et les DOM. Cette offre sera comptabilisée 25,99 euros, les autres années suivantes. Cet abonnement va comprendre des SMS et des appels en illimités en hexagone et depuis l’Europe, mais aussi depuis les DOM, Andorre, ainsi que la Suisse.

Pour terminer notre classement, le forfait all inclusive Go illimités 5G de SFR, propose un forfait complet avec 100 Go, que vous pourrez utiliser depuis l’UE, mais également depuis les USA ainsi que le Canada.

Les appels seront en illimités vers la France, avec des appels en illimités vers des lignes fixes en international (plus de 100 pays) ainsi que vers les lignes fixes et mobiles en Europe, aux USA, au Canada, et en Chine. Mais aussi des SMS illimités depuis, et vers le monde. Les MMS seront illimités vers l’UE, la Chine, le Canada et les USA.

Quels sont les 6 meilleurs forfaits 5G les moins chers avec un big data ?

Voici maintenant une liste des forfaits mobiles 5G les moins chers sur le marché :

  • Forfait Free Mobile 5G de 110 Go, à 11,99 euros ;
  • Forfait orange 5G de 120 Go, à 20,99 euros ;
  • Forfait SFR 5G de 140 Go, à 21 euros ;
  • Forfait B&You 5G de 130 Go, à 24,99 euros ;
  • Forfait 5G Cdiscount Mobile de 130 Go, à 24,99 euros ;
  • Forfait NRJ mobile 5G de 130 Go, à 24,99 euros.

Ces offres sont souvent promotionnelles, une fois lancées, il vaudra mieux en profiter, pour bénéficier de plus de gigas pour un petit prix.

Quels sont les avantages et les inconvénients du forfait 5G ?

Avec la 5G, vous verrez une nette amélioration de votre débit internet, multipliée par 10, avec une réduction de latence qui passera à 1 ms au lieu des 10 ms, ce qui est un gain de temps considérable.

Le forfait 5G vous permettra, par ailleurs, de bénéficier d’une meilleure qualité pour le visionnage des vidéos en streaming. Le forfait 5G, ce sont aussi des inconvénients, comme un surplus progressif d’apparition d’objets et de Smartphones connectés et une grande quantité de gaz à effet de serre qui sera produite.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles