HomeHigh-techPourquoi protéger les enfants des ondes des téléphones ?

Pourquoi protéger les enfants des ondes des téléphones ?

Les adultes comme les enfants sont effectivement entourés de toute sorte d’équipements qui émettent des ondes électromagnétiques tels que compteurs Linky, appareils électriques, micro-ondes, téléphones portables… En effet, le développement rapide de la nouvelle technologie a amené la présence de nombreux accessoires devenus indispensables au quotidien et qui ont augmenté le taux d’émissions électromagnétiques. De ce fait, les parents sont en droit de se demander s’il ne serait pas nécessaire de protéger leurs enfants contre ces rayonnements magnétiques ? Dans l’affirmatif, ils peuvent s’interroger sur les moyens efficaces pour limiter leur exposition à ces ondes, afin de les préserver des risques.

Mettre à l’abri des éventuels impacts nocifs engendrés par les rayonnements électromagnétiques

En réalité, la forte présence des rayonnements magnétiques dans l’environnement est due en majorité aux champs magnétiques créés par l’homme, en raison d’utilisation massive d’appareils technologiques. Pour mieux appréhender toutes les alternatives en matière de protection anti ondes cliquez ici, afin de mettre vos enfants à l’abri des éventuels effets nocifs sur leur organisme.

Prendre connaissance des dangers potentiels

Concrètement, les divers appareils qui propagent des ondes électromagnétiques dans votre environnement émettent différents types de fréquence, tels que :

  • ondes à fréquences basses ;
  • ondes à fréquence haute tension.

Parmi ces rayonnements magnétiques, il y a les ondes émises par les smartphones ainsi que celles provenant du wifi devraient retenir particulièrement votre attention. En réalité, les éventuels effets biologiques et les effets sanitaires provoqués par une exposition prolongée à ces émanations font l’objet de débats controversés au sein même de la communauté scientifique.

Cependant, en attendant la conclusion des chercheurs dans ce domaine, en tant que parents, vous devez savoir que l’absorption des ondes provoquent l’échauffement des tissus. Et à terme, c’est ce phénomène qui entraîne l’apparition ou le développement de différents troubles à l’instar des maux de têtetumeur intracrânien, problème de fertilité, risque de fausse couche

Appréhender la limite d’exposition à respecter

En principe, il existe effectivement un indicateur de référence reconnu mondialement et qui limite le niveau d’exposition à ne pas dépasser pour préserver votre bien-être. Il s’agit du Débit d’Absorption Scientifique (DAS) que les fabricants de téléphones portables doivent afficher sur leurs produits pour s’assurer qu’ils respectent réellement les normes imposées.

Concrètement, cet indicateur permet d’évaluer la quantité d’énergie absorbée par votre organisme au cours d’une conversation téléphonique qui peut varier en fonction du niveau de contact. En effet, le DAS ne sera pas identique si votre smartphone se trouve à proximité de votre tête ou plutôt à côté de votre tronc ou de vos membres.

Réduire l’influence des pollutions électromagnétiques

Dans la pratique, il existe effectivement des accessoires dédiés pour assurer une meilleure protection anti ondes de vos enfants, afin de limiter l’influence des rayonnements magnétiques sur leur organisme. Il s’agit entre autres du patch faz up, un gadget particulièrement efficace pour absorber les ondes émises et qu’il suffit de coller au dos de votre téléphone portable.

Autrement dit, il constitue une solution indispensable pour bénéficier d’une qualité de couverture optimale, notamment si vous souffrez d’hypersensibilité par rapport aux émanations électromagnétiques. Comme vos enfants font partie des populations fragiles, vous avez réellement intérêt à adopter ce patch anti-ondes pour réduire leur exposition à ces rayonnements magnétiques.

Outre l’utilisation de ce gadget spécifique, vous pouvez également adopter certains réflexes en vue de réduire de manière significative l’impact de ces pollutions électromagnétiques. Il s’agit principalement d’apprendre à mieux gérer l’usage de votre smartphone en privilégiant l’emploi de kit mains libres pour atténuer le risque d’absorption de ces ondes par votre cerveau.

Dans cette optique, vous pouvez aussi éviter de passer des appels téléphoniques lors de vos déplacements en bus ou avec votre voiture. Dans ce cas de figure, les antennes relais sont effectivement assez difficiles à capter, ce qui entraîne une forte augmentation de la puissance de ces ondes néfastes. D’autre part, en plus de vos téléphones portables, il est également essentiel de distinguer les différentes sources de propagation d’ondes électromagnétiques dans votre environnement. A savoir : les ondes à haute fréquence émanant des antennes relais, de tous les appareils émetteurs de wifi, de votre micro-ondes, des radars et du bluetooth. Ces rayonnements électromagnétiques proviennent en réalité des réseaux électriques, de tous les appareils sous tension et des appareils électriques d’une grande puissance.

Profiter des différents avantages grâce à l’utilisation d’un patch anti-ondes faz up

En misant sur ce modèle d’accessoires de protection anti ondes, vous aurez la garantie que la limite d’exposition autorisée sera certainement respectée. Selon l’Agence Nationale des Fréquences, il est pratiquement impossible de rester hors d’atteinte de ces propagations, compte tenu d’une forte présence d’appareils à la source de ces émanations. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’avoir une préférence pour une gamme de smartphone équipé d’un DAS faible, lors de votre achat. Pour ce faire, vous pouvez consulter la notice d’utilisation de votre téléphone mobile, afin d’avoir une confirmation exacte de son taux de DAS.

En effet, d’après les règlementations européennes en vigueur, les fabricants ont l’obligation de mentionner cet indicateur avant de pouvoir mettre leurs produits sur le marché. Et en vue d’optimiser la réduction de ce taux d’absorption, vous avez la possibilité de sélectionner un échantillon de patch anti-ondes faz up.

Cet accessoire a l’avantage d’être parfaitement discret tout en étant très facile à positionner puisque vous n’aurez pas besoin de plus d’une minute pour le coller au dos de votre smartphone. Il s’agit ainsi d’un gadget doté d’une antenne extrafine permettant de limiter l’impact des ondes, sans pour autant diminuer la qualité de votre communication vocale.

De plus, il dispose d’une durée de vie illimitée tout préservant l’intégrité de votre batterie, car son utilisation ne risque pas d’altérer sa longévité. Bref, même si les éventuels effets néfastes engendrés par les rayonnements électromagnétiques font l’objet d’opinion divergente de la part de la communauté scientifique, la prudence est de mise. En effet, il est nettement préférable d’investir sur des accessoires de protection anti ondes comme les patchs faz up pour réussir à diminuer le taux d’absorption de ces émanations par votre corps. Autrement, vous pouvez adopter en parallèle des règles de vie essentielles pour optimiser l’efficacité de votre couverture et vous mettre à l’abri des dangers potentiels.

En somme, ce sont des réflexes basiques, mais indispensables pour vous protéger ainsi que vos enfants en limitant votre exposition prolongée face à ces ondes. Pour cause, votre environnement est inondé par des champs magnétiques qui provoquent ces rayonnements, étant donné que vous êtes entourés au quotidien d’appareils sources de cette propagation.

Dans cette optique, vous devez identifier ces différents types d’équipement et prendre certaines précautions en conséquence, à défaut de pouvoir s’en passer pour assurer votre confort et celui de votre famille. Autrement, vous devez vérifier sur la notice de votre téléphone portable le niveau de DAS, afin d’avoir la sérénité qu’il respecte bien les normes en vigueur. En principe, les fabricants ne sont pas autorisés à commercialiser leurs produits s’ils ne sont pas conformes à la limitation exigée.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles