High-tech

Comment augmenter les performances d’un PC ?

Performance d'un PC

Optimiser le fonctionnement de votre PC afin de lui permettre un rendement maximal implique l’utilisation de multiples outils, le réglage de plusieurs paramètres, l’activation ou la désactivation de processus variés. Bref, une multitude de choix à opérer dans des domaines dans lesquels vous n’être pas forcément expert. Raison pour laquelle les suites d’optimisation constituent des armes à double tranchant. Les meilleures d’entre elles mettent à votre disposition tous les outils nécessaires à l’obtention d’un PC au meilleur de sa forme. Mais se pose la question de la mise en oeuvre de ces fonctions, dont l’intérêt ou le paramétrage sont loin d’être évidents. Parfois aussi, l’impact d’une manipulation est sous-estimé, et certaines actions peuvent se révéler un remède bien pire que le mal. Globalement, les suites que nous avons testées ici mélangent des outils accessibles à tous les publics à d’autres destinés à n’être activés que par des utilisateurs expérimentés. C’est le coeur du problème : le distinguo entre les uns et les autres n’est pas toujours facile à faire.

Faites appel à votre bon sens pour ne pas risquer de provoquer de dégâts sur votre ordinateur, en respectant le principe de précaution élémentaire qui veut que l’on n’active pas une fonction dont on ne comprend pas l’objet. Ainsi, les meilleures suites sont celles qui savent présenter, expliquer, et automatiser la plupart de leurs fonctions. Et ce en toute sécurité, avec des possibilités de retour à un état antérieur en cas de dysfonctionnement.

Comment accélérer le démarrage de Windows ?

Quand on installe de nombreux logiciels sur son PC. on est parfois loin de s’imaginer à quel point on engorge Windows. Car beaucoup de programmes estiment qu’ils doivent démarrer dès que Windows est lancé. Tant et si bien que le système devient lourd et peu réactif. Un petit ménage de printemps s’impose. Dans ce domaine, CCleaner va vous simplifier la tâche. Lancez-le, puis cliquez sur Outils dans la colonne de gauche et ensuite sur Démarrage. Observez la fenêtre principale. Sous l’onglet Windows sont listés tous les logiciels qui se lancent au démarrage. Sélectionnez ceux que vous ne souhaitez plus voir s’activer automatiquement en cliquant dessus puis sur le bouton Désactiver à droite. Cliquez aussi sur Tâches planifiées. Là encore, vous verrez que bon nombre d’actions se déroulent au démarrage à votre insu. Votre ménage fini, quittez CCleaner et relancez votre PC. qui devrait respirer un peu mieux.

Comment augmenter les performances d’un PC ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Comment