Logiciels et applications

Comment faire une capture d’écran sur ordinateur ?

Capture d'écran

Un logiciel ou un outil de capture d’écran enregistre sous forme d’image les éléments de l’écran ou d’une zone de sélection sur cet écran. Un outil de capture permet d’avoir une image, mais par rapport à un logiciel, l’usage que vous serez en mesure de faire de celle-ci est limité étant donné que les options qui permettent d’améliorer sa qualité sont restreintes.

Source : http://www.movavi.com/fr/screen-capture/index.html

L’utilisation de l’outil capture

Un outil de capture d’écran permet d’avoir l’image de l’écran entièrement, d’une fenêtre ouverte ou d’une partie de l’écran. Cet outil se trouve dans le menu Démarrer sur Windows et des combinaisons de touches de votre clavier vous permettent de l’utiliser sur Mac.

Une capture à travers l’outil dédié qui accompagne par défaut votre ordinateur donne une image à enregistrer tout de suite ou à modifier à l’aide d’un autre logiciel éditeur d’images avant l’enregistrement. La sauvegarde se fait au format de votre choix entre HTML, PNG, GIF et JPEG.

Un logiciel de capture vous permet également d’avoir l’image de l’écran, d’une fenêtre ou d’une zone de l’écran indiquée à travers le pointeur. Avant l’enregistrement à un format populaire, le logiciel vous propose diverses options qui permettent d’améliorer la qualité de l’image ou d’ajouter d’autres objets dans le but de la personnaliser. D’où l’intérêt de n’utiliser qu’un bon logiciel.

Quel logiciel pour faire une capture d’écran de PC ?

Il existe divers types de logiciels de capture d’écran sur le marché et les uns semblent être aussi performants que les autres. Néanmoins, lorsque vous faites votre choix, il faut vérifier que vous saurez maîtriser le logiciel, mais en même temps, qu’il vous permet de progresser dans l’utilisation de ce genre d’outil. Un logiciel simple à utiliser est facile à télécharger et à installer sur votre ordinateur. Celui performant vous permet de capturer l’écran sous forme d’une image ou sous forme d’une vidéo.

Il vous permet même d’enregistrer des vidéos en ligne ou des conversations vidéo sur divers outils comme Skype. Le logiciel vous permet d’améliorer la qualité de l’image ou de la vidéo obtenue à travers des effets spéciaux et diverses autres options. Sa manipulation demeure intuitive tout en vous permettant de faire des progrès à chaque fois, lorsqu’il s’agit d’un bon logiciel.

L’obtention d’une image ou d’une vidéo de ce qui s’affiche sur l’écran s’effectue en quelques clics et d’une manière intuitive avec un bon logiciel de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur ordinateur ?
4.5 (90%) 2 votes

Leave a Comment