FaceTime : Comment passer des appels en vidéo depuis son iPhone ?

Date:

Les conversations vidéo qui nous faisaient rêver dans les films et les séries de science-fiction sont devenues réalité. Avec iOS 6, ces appels peuvent être effectues via une simple connexion 3G, en plus du Wi-fi.

Ouvrez l’application Contacts

Pour utiliser FaceTime, les personnes que vous appelez doivent figurer dans l’application Contacts. Si elles disposent d’un appareil compatible (Mac. iPhone, iPad…), le bouton FaceTime est actif, sinon il n’est pas cliquable. Parcourez la liste des contacts. Si le correspondant que vous souhaitez joindre ne s’y trouve pas, vous devez créer une nouvelle fiche qui comprendra son nom, son prénom mais aussi et surtout le numéro de téléphone mobile ou adresse mail du compte Apple auquel le périphérique est associé.

Lancez un appel FaceTime

Lorsque vous consultez la fiche de contacts de la personne à appeler vous disposez de différents modes d’interactions. Vous pouvez ainsi lui adresser un message électronique, l’ajouter à vos favoris pour qu’il apparaisse dans l’interface de FaceTime (il sera plus aisé de le contacter). Enfin, vous pouvez tout simplement activer le bouton FaceTime. Ce dernier déploie un volet additionnel. Choisissez alors le numéro ou l’ordinateur qui recevra votre demande de mise en relation.

Affinez les conditions de communication

Quelques secondes de latence peuvent être nécessaires pour établir la connexion une fois que votre contact a accepté de communiquer avec vous. II est alors possible d’interagir avec les différents éléments de la fenêtre de conversation. Par défaut, vous apparaissez dans une petite vignette affichée dans le coin inférieur gauche de l’écran. Vous pouvez déplacer cette fenêtre à l’endroit de votre choix. Sur un iPhone, en cliquant sur le bouton symbolisant un appareil photo entouré de deux flèches, vous avez la possibilité d’activer le capteur photo situé au dos de l’appareil. pour montrer à votre interlocuteur un élément qui vous entoure. Touchez l’icône Micro pour basculer en mode muet

Exploitez le journal d’appels

Comme votre téléphone mobile. FaceTime conserve la trace des appels émis ou reçus par son intermédiaire. Chaque nouvelle conversation est ainsi automatiquement ajoutée à un fichier d’historique. Après avoir lancé l’application, cliquez sur le bouton Appels dans la barre d’outils présente au bas de l’écran. Vous pouvez alors exploiter les onglets Tous ou Manqués à votre convenance pour filtrer les conversations archivées dans l’historique. Pour supprimer certains éléments, devenus inutiles ou trop anciens, touchez le bouton Modifier et faites le ménage.

Jérôme Chatillon
Jérôme Chatillon
Passionné par le monde de la technologie et blogueur high-tech. Ma curiosité pour les dernières innovations m'a conduit à créer ce blog où je partage mes découvertes sur les derniers gadgets, des tendances émergentes dans l'industrie tech, et je propose des analyses approfondies sur les produits et les services qui façonnent notre avenir numérique. J'aime déchiffrer les technologies complexes pour les rendre accessibles à tous, et je suis toujours à la recherche de la prochaine grande nouveauté qui va révolutionner notre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également

Quel logiciel pour transformer un pdf en word ?

Si vous avez besoin de convertir un fichier PDF en format Word, il existe une variété de logiciels...

Comment installer un vpn sur windows 10 ?

Le réseau virtuel privé (VPN) est une technologie qui permet aux utilisateurs de sécuriser leurs connexions à Internet...

Les meilleurs conseils pour un joueur fps débutant

La question de savoir ce qui fait un bon jeu de tir à la première personne est difficile...

Logiciel de tri photo gratuit : Les meilleurs logiciels

Depuis l’émergence du numérique, la photographie a pris une toute autre dimension. Grâce au numérique, tous prennent plus...