Logiciels et applications

Comment télécharger une vidéo YouTube en MP4 ?

Télécharger une vidéo Youtube

Vous avez une tablette ou smartphone Android , Vous visiterez régulièrement Youtube. Vous aimerez garder vos vidéos préférés ? aujourd’hui on va vous expliquer comment les télécharger et les visionner à n’importe quel moment sur votre appareil.

Plusieurs applications sont disponibles sur smartphones et sur tablettes qui vous permet de télécharger les vidéos Youtube. Après nos tests , on préfère utiliser TubeMate YouTube Downloader , une application gratuite qui se présente sous forme d’une banale page d’accueil de Youtube , il est alors possible de lire ou télécharger la vidéo.

Téléchargez une vidéo Youtube en MP4

D’abord vous devez télécharger l’application, vous ne le trouverez pas à Google Play . vous devez accéder à  m.tubemate.net , puis vous trouverez une liste des sites de téléchargement. Nous avons choisi de la  télécharger à partir de TubeMate (AndroidFreeware).

Par défaut, Android ne vous permet pas d’installer les logiciel à partir d’autres sources que Google Play. Afin d’installer n’importe qu’elle application sur votre Mobile Android , il vous suffit d’aller à: Menu > Paramètre > Sécurité puis cochez la case (Sources inconnues).

Le MP4 ou Mpeg-4 est ce que l’on appelle un conteneur, comme l’est le MKV. Il a pour but de stocker et de diffuser des éléments tels que de la vidéo, de l’audio, de la 2D ou de la 3D. Les usages de Mpeg-4 englobent toutes les nouvelles applications multimédias comme le téléchargement et le streaming sur Internet, le multimédia sur mobile, la radio numérique, les jeux vidéo, la télévision et les supports haute définition. En tant que standard, il est notamment utilisé sur les téléphones portables et par extension les tablettes. Par défaut, il s’agit du seul format vidéo utilisable par les périphériques Apple et iTunes convertit systématiquement les vidéos dans ce format lorsqu’il les exporte sur un appareil. Concernant Android, ce système d’exploitation offre plus de souplesse mais cela dépend aussi de ce que le constructeur aura intégré. Sachez qu’il est toutefois possible de lire une plus grande variété de fichiers et même les MKV jusqu’au 720p.

Les étapes pour télécharger les vidéos Youtube avec TubeMate :

  1. Maintenant, vous êtes prêt à installer TubeMate. Trouvez le fichier. Apk en utilisant un explorateur de fichiers, et appuyez dessus pour l’installer.
  2. Ouvrez l’application TubeMate. Vous trouverez sur l’écran d’accueil quelques unes des vidéos stars du jour., vous pouvez utiliser l’option Rechercher pour trouver votre vidéo de choix.
  3. Après avoir trouvé la vidéo que vous souhaitez télécharger, appuyez sur la flèche de téléchargement qui se trouve en bas à droite pour commencer le processus.
  4. TubeMate affichera une liste des options de téléchargement, qui comprend diverses résolutions vidéo et une option pour enregistrer le fichier au format MP3. Appuyez sur l’option de téléchargement qui vous convient.
Rate this post

Leave a Comment