Logiciels et applications

Quelle est la meilleur application Android de traduction de texte ?

Application de traduction

Traduire un texte d’une langue en une autre, c’est possible. à condition d’être connecté à Internet… ou de lire cette page. C’est surtout lorsqu’on se trouve à l’étranger qu’une application de traduction montre tout son intérêt. Mais quel paradoxe! Pour fonctionner, Google Traduction exige une connexion à Internet souvent facturée hors forfait… et très chère dès que l’on quitte la France. La solution :  Google Traduction vous permet, avant de partir, de télécharger les fichiers de langues sur votre mobile et de l’utiliser hors connexion. Attention, seule la version pour Android de l’application propose cette fonction.

Installez l’application

Google Traduction n’est pas fournie en standard sur tous les smartphones ou tablettes. Vous la trouverez gratuitement dans le Google Play Store.

Téléchargez les packs de langues

Lancez Google Traduction. Ouvrez le menu en cliquant sur le bouton en bas à gauche et choisissez Langues hors connexion. Seul l’anglais est déjà coché. Cochez Français. Chaque pack de langue étant volumineux (160 Mo de données), activez Télécharger en utilisant la connexion Wi-Fi uniquement et touchez OK.

Le téléchargement commence. Vous pouvez suivre son évolution sur la petite épingle, en face de la langue téléchargée, qui se colore progressivement en bleu.

Vérifiez le fonctionnement hors ligne

Une fois le téléchargement terminé, coupez la connexion Wifi (ou bien activez le mode Avion). Revenez ensuite dans Google Traduction. choisissez la langue d’origine et celle de destination. Saisissez alors le texte d’origine, et touchez Valider. Sa traduction s’affiche au-dessus.

Rate this post

Leave a Comment