Avira Free Antivirus : L’antivirus gratuit pour Windows

Date:

Avec 15 millions d’utilisateurs, Avast occupe la grande partie du marché des antivirus en France. Un chiffre qu’on a du mal à expliquer, surtout lorsque on sait les capacités et les performances de ces concurrents .Aujourd’hui, Nous allons vous présenter Avira, Ce petit bijoux de la société allemande spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique, qui nous propose deux versions: une gratuite (Avira Free Antivirus) et l’autre payante (Avira Internet Security) .

Faut-il prendre un antivirus gratuit ou un antivirus payant ?

Un antivirus est essentiel pour la survie de votre PC et la sécurité de vos données, mais la question qui se pose toujours ,c’est pourquoi payer 80 euro par an ,puisqu’on peut opter pour une solution gratuite ?

Si vous êtes un particulier, le service payant n’a pas grand chose à vous offrir, un antivirus gratuit protégera votre PC contre toutes attaque virale, le seule problème que vous allez rencontrez, c’est les notifications qui vous demande de passer vers une version payante.

Avira Free Antivirus : Une protection gratuite et efficace

Avira Free Antivirus est un des rares antivirus fiable et gratuit, il analyse constamment votre PC et il le protège efficacement contre la plupart du logiciel malveillant y compris les vers, les rootkits,chevaux de Troie, canulars, et les dialers . Il surveille chaque programme exécuter et réagit aussitôt en cas de menace . Contrairement à d’autres anti-virus, Avira est peu gourmand en ressources machine et ne consomme pas beaucoup de mémoire.

Avira Free Antivirus :  Avantages et fonctionnalités

 – Installation rapide :

Avira vous propose un processus d’installation rapide et simple par rapport à d’autres antivirus. Alors si vous n’êtes pas un professionnelle, vous sentirez très à l’aise.

 – Interface simple :

Avira se caractérise par une interface simple et pratique, avec une meilleure hiérarchisation . Toutes les fonctionnalités peuvent être activer par un seul clic sur le bouton On/Off . le logiciel utilise un code de couleurs (vert, jaune et rouge) pour signaler les alertes de sécurité.Le vert indique que votre PC est en sécurité , s’il est jaune, l’un de vos fonctionnalités est désactivé . Enfin s’il est rouge , votre PC n’est pas sécurisé et cours une grave danger.

 – Mode silencieux :

Avira va s’exécuter en mode silencieux , sans trop de message ennuyeux. il ne consomme pas trop de mémoire sauf s’il est en mode analyse.

 – le WebGuard :

Si vous s’insatllez l’Avira SearchFree Toolbar , vous bénéficierai de la protection Webguard pour la recherche et la navigation. Cette barre vous aidera à bloquer les sites qui pourraient potentiellement nuire à votre système .

WebGuard vous permet d’exploiter tous les avantages du Web, en toute sécurité !

Jérôme Chatillon
Jérôme Chatillon
Passionné par le monde de la technologie et blogueur high-tech. Ma curiosité pour les dernières innovations m'a conduit à créer ce blog où je partage mes découvertes sur les derniers gadgets, des tendances émergentes dans l'industrie tech, et je propose des analyses approfondies sur les produits et les services qui façonnent notre avenir numérique. J'aime déchiffrer les technologies complexes pour les rendre accessibles à tous, et je suis toujours à la recherche de la prochaine grande nouveauté qui va révolutionner notre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également

Quel logiciel pour transformer un pdf en word ?

Si vous avez besoin de convertir un fichier PDF en format Word, il existe une variété de logiciels...

Comment installer un vpn sur windows 10 ?

Le réseau virtuel privé (VPN) est une technologie qui permet aux utilisateurs de sécuriser leurs connexions à Internet...

Les meilleurs conseils pour un joueur fps débutant

La question de savoir ce qui fait un bon jeu de tir à la première personne est difficile...

Logiciel de tri photo gratuit : Les meilleurs logiciels

Depuis l’émergence du numérique, la photographie a pris une toute autre dimension. Grâce au numérique, tous prennent plus...