HomeHigh-techComment bien choisir son pc portable ?

Comment bien choisir son pc portable ?

L’achat d’un PC portable n’est pas à prendre à la légère. En effet, selon son utilité, le prix de l’ordinateur peut vite grimper, c’est pourquoi il convient d’étudier tous les critères essentiels pour choisir celui qui vous sera le plus adapté.

Les critères importants à prendre en compte

Selon l’utilisation que vous allez en faire, il faut faire attention à plusieurs éléments pour avoir un pc portable sur mesure. Parmi eux, il sera nécessaire de prendre en compte :

  • Le processeur ;
  • La RAM ;
  • La taille de l’écran ;
  • La carte graphique ;
  • La batterie ;
  • Le disque dur.

Les types de PC portables

PC Portable classique

Le plus basique des PC portable. Il ne possède pas de grandes ressources, c’est la raison pour laquelle il est idéal surtout pour les tâches qui consomment peu comme du travail de bureau. N’envisagez pas de jouer à des jeux dessus car il n’est pas assez puissant pour cela.

PC Portable tactile

Comme pour le PC classique, le PC portable tactile est intéressant si vous souhaitez réaliser des tâches de petites envergures. Il est particulièrement pratique si vous êtes à l’aise avec le tactile. De plus, certains ont l’avantage de disposer d’un écran détachable, rendant son utilisation très confortable.

PC Portable de gamer

Ce type de PC possède des composants très puissants pouvant supporter les jeux les plus gourmands. Vous n’aurez donc aucun risque à voir votre partie troublée par une carte graphique obsolète ou une RAM insuffisante. Outre les jeux vidéo, il est également utile si vous avez besoin d’installer de gros logiciels.

PC Portable sur mesure

Si vous n’avez pas trouvé ce qu’il vous fallait, le mieux est de vous tourner vers un ordinateur portable sur mesure. L’avantage de choisir ce genre de PC est que vous pouvez sélectionner soigneusement chaque composant à part. De cette façon, vous construisez l’ordinateur qui correspond à vos réels besoins tout en ayant l’opportunité de surveiller le prix et d’adapter la composition de votre PC en fonction de votre budget.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles