HomeHigh-techComment transférer des photos de l'iphone vers PC ?

Comment transférer des photos de l’iphone vers PC ?

De nos jours, les Iphones sont de plus en plus performants et permettent de prendre des photos de qualité professionnelle. La photo est le moyen que nous utilisons tous pour garder des souvenirs ancrés à jamais dans notre mémoire, c’est même devenu presque un reflexe de sortir notre téléphone pour capturer des images ou des instants, afin de ne pas les oublier. Seulement, lorsque le stockage du téléphone est plein, il nous faut les transférer sur un disque dur externe ou un PC pour pouvoir continuer à utiliser l’appareil photo de l’Iphone. Voici comment procéder pour effectuer cette manipulation.

Les méthodes de transferts de photos de l’Iphone au PC

Pour transférer les photos de l’Iphone au PC, il existe plusieurs méthodes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Celle qui est la plus basique et la plus utilisée est celle de brancher l’Iphone au PC, mais, vous pouvez également utiliser le service cloud, utiliser une clé OTG ou bien vous envoyer les photos par e-mail.

Brancher l’Iphone au PC

Cette méthode va vous permettre de copier vos photos dans votre PC, il faudra les sélectionner une par une pour effectuer le transfert. Voici les étapes pour y arriver mais avant, le téléphone doit absolument être déverrouiller.

Pour Windows 7 :

  • Brancher l’Iphone au PC
  • Une fenêtre va apparaitre, cliquer sur Importer des images et des vidéos
  • Sélectionner les photos que vous souhaitez transférer et les glisser là où vous souhaiter les transférer sur le PC

Pour Windows 8 et 10 :

  • Brancher l’Iphone au PC via le câble USB
  • Lancer « Photos » sur le PC
  • Cliquer sur Importer, qui se trouve au niveau du coin supérieur droit
  • Sélectionner les photos que vous souhaitez transférer
  • Cliquer sur Continuer

Utiliser un service cloud

Le service cloud est très pratique d’autant plus qu’Iphone offre un espace de stockage iCloud avec 5GO gratuits. Il permet de transférer les photos sur PC sans câble.

  • Installer iCloud sur Windows puis lancer le logiciel
  • Cliquer sur Options de photos
  • Sélectionner Photothèque iCloud
  • Appuyer sur Terminé puis sur Appliquer, Activer la photothèque iCloud sur tous vos appareils iOS

Utiliser une clé USB OTG

Ce type de clé est doté de deux connecteurs : un côté est une prise USB classique que l’on peut brancher au PC, et de l’autre, on trouve un connecteur iPhone. Pour le transfert de photos, il faudra préalablement enregistrer les photos sur la clé USB OTG à partir du téléphone, puis, brancher la clé du côté USB au PC et placer les photos concernées sur le PC.

S’envoyer les photos par e-mail

Cette méthode est très pratique pour retrouver ses photos en pièce jointe sur sa boîte mail. Elle permet de transférer ses photos ultérieurement si l’on ne souhaite pas le faire tout de suite mais que l’on a besoin de libérer de l’espace rapidement.

Pour cela, dans Pellicule, il faudra sélectionner les photos que l’on souhaite envoyer et de cliquer sur mail. Il suffira ensuite d’écrire notre adresse mail en tant que destinataire et d’envoyer l’e-mail.

Bien que pratique, il ne faudra pas avoir besoin d’envoyer plusieurs photos car nous sommes limités à 5 photos par e-mail. Cela risque d’être très pénible si nous devons en envoyer une multitude.

Vous connaissez maintenant toutes les méthodes pour transférer vos photos de votre iPhone sur votre PC, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles