HomeHigh-techPoint d'accès Wifi : quels sont les meilleurs ?

Point d’accès Wifi : quels sont les meilleurs ?

Une bonne connexion n’est pas qu’une question de bon débit choisi chez son opérateur, c’est aussi une question de point d’accès. En ce qui concerne les points d’accès Wifi, ils doivent être suffisamment puissants pour pouvoir transmettre un débit assez fort pour tous les utilisateurs.

Nous avons maintenant des points d’accès Wifi qui permettent non seulement d’avoir une très bonne connexion partout dans le local ou la maison, mais protègent aussi contre les piratages informatiques. Nous allons voir dans la suite de cet article une sélection des meilleurs points d’accès Wifi qu’on peut trouver en France.

Netgear WAC104-100PES

C’est certainement un des meilleurs modèles de points d’accès Wifi de la marque. Ce point d’accès peut avoir un débit de 1 200 Mbps et fonctionner sur différentes plages de fréquences, comme celle de 2,4 GHz ou encore 5 GHz. Cet appareil a l’avantage d’être autonome et d’être tout particulièrement adapté aux petites entreprises ou encore pour les bureaux domestiques, notamment grâce à ses 4 ports gigabit RJ45.

Comme la sécurité informatique est une chose très importante et surtout, un élément à considérer dans le choix de son point d’accès, on n’a pas de souci à se faire avec le Netgear WAC 104-100PES. Il est doté de filtres qui permettent de filtrer les adresses MAC et des protocoles de sécurité WPA ou encore WPA2 pour empêcher les intrusions sur les réseaux Wifi.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, il n’est pas bien compliqué de manipuler ce point d’accès. La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est qu’il faut avoir un compte Netgear pour pouvoir faire la configuration de cet appareil. Ceci n’est bien entendu possible qu’avec une connexion Internet.

PromoMeilleure Vente n° 1
Netgear Point d'accès WLAN WAC104 AC1200 double bande 802.11ac 2x2 avec jusqu'à 1200 Mbits/s, point d'accès sans fil pour les réseaux domestiques et de bureau
  • Le point d'accès WAC104 offre fiabilité, hautes performances et rentabilité à tous les utilisateurs des petites entreprises, des réseaux de bureau et domestiques

TP-Link EAP245

C’est un point d’accès qui se place au plafond pour avoir une bonne couverture sur toute la surface de la pièce dans laquelle il se trouve. Avec ce point d’accès, on a une très bonne vitesse avec un débit de 1 750 Mbps, ainsi qu’un Band steering qui permet de basculer sur une fréquence de 5 GHz pour avoir une connexion encore plus rapide.

Cet appareil est doté de la technologie MIMO 3×3 11ac qui permet d’avoir une connexion stable à tout moment. On peut noter aussi que l’équilibre de charge de ce point d’accès donne la possibilité de connecter un grand nombre d’utilisateurs différents, sans que la vitesse de connexion ne change. Il est très pratique vu qu’il ne prend pas beaucoup de place et qu’il l’alimente par Ethernet. Ça fait beaucoup moins de câblage que pour les autres types de points d’accès tout en gardant un très bon débit.

Meilleure Vente n° 1
TP-Link EAP245 Point d'accès Wi-Fi double bande AC1750 Gigabit - Plafonnier (450Mbps en 2.4GHz + 1300Mbps en 5GHz, 1 port Gigabit, Support PoE), Blanc
  • Vitesse sans fil simultanée de 450 Mbps sur la bande 2.4 GHz et de 1300 Mbps sur la bande 5 GHz pouvant atteindre une bande passante totale de1750 Mbps.Température de fonctionnement: 0℃~40℃ (32℉~104℉)

Unifi UAP-AC-LR-US

Nous avons des versions de points d’accès sans fil. Ce modèle de la marque Ubiquiti est doté d’antennes intégrées 3dBi en 2.4 GHz / 6 dBi en 5 GHz. Ces fonctionnalités servent à prendre en charge les réseaux de haute densité, ainsi que les systèmes critiques.

Ce n’est pas parce que cet appareil fonctionne sans fil qu’il faut s’attendre à une connexion moins importante. Avec ce modèle, on peut avoir une bonne connexion aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Les principales caractéristiques de ce point d’accès sont :

  • une résistance aux intempéries, ainsi qu’une conception polyvalente ;
  • la technologie de direction de bande qui sert à optimiser la vitesse de connexion ;
  • il peut être géré grâce à une application mobile.

Ce point d’accès peut couvrir jusqu’à 122 mètres et est destiné à un usage d’entreprise grâce à sa faible latence et sa haute disponibilité.

PromoMeilleure Vente n° 1
Ubiquiti Networks UAP-AC-PRO
  • Description du produit: Ubiquiti Networks UAP-AC-PRO

Netgear WAC510-10000S

Ce modèle de la marque Netgear est à la fois économique et efficace. Il est plus particulièrement recommandé aux entreprises et aux grandes familles et permet d’avoir une excellente connexion et une grande stabilité. Et ce n’est pas tout, grâce aux détections WPA, WPA2 et voyous AP en plus des filtres URL et MAC, le réseau Wifi sera protégé efficacement contre les intrusions et les attaques. Ce point d’accès n’est malheureusement pas fourni avec un câble d’alimentation. Il faudra donc se munir d’un câble Ethernet ou d’un injecteur POE pour pouvoir l’alimenter.

PromoMeilleure Vente n° 1
Netgear Routeur Wifi 6 4 flux (RAX10) – Vitesse Wifi AX1800 (jusqu’à 1,8 Gbit/s) | Bi-Bandes | Couverture jusqu'à 140 m²
  • WIFI 6 - UN STREAMING TOTAL A DES VITESSES PLUS RAPIDES : profitez d’un streaming simultané de films, jeux, appels vidéo ou transférez des fichiers à une vitesse Wifi pouvant atteindre jusqu'à 1,8 Gbit/s. Compatible avec les nouveaux appareils Wifi 6 (iPhone 11&12, iPad MacBook Air, MacBook Pro 13", Mac mini, Galaxy Note 10 &20, Galaxy S10 & S20, Galaxy Z Fold2, etc ...) et rétrocompatible avec les appareils en WiFi 5

Voilà, à présent, vous savez tout sur le sujet des points d’accès Wifi, notamment les meilleurs modèles à privilégier, ainsi que leurs caractéristiques. Et vous, pour quel modèle allez-vous opter ?

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles