HomeHigh-techQuel matériel avez-vous besoin pour filmer en 4K ?

Quel matériel avez-vous besoin pour filmer en 4K ?

Les technologies évoluent en parallèle avec les formats d’image. Comme preuve, il est désormais révolu l’époque où les vidéastes filmaient avec un appareil offrant une définition de 720 p ou 1080 p. Ces résolutions ont laissé la place au 4k.

Quel est l’intérêt de filmer en 4K ?

Grâce au 4k, les vidéastes augmentent la qualité des images qu’ils capturent au quotidien. En effet, le 4k capture 4 fois plus d’information par rapport au HD ou haute définition. Vous verrez donc les détails de la photo avec précision. L’autre avantage du 4K est que vous pourrez zoomer les images sans qu’elles deviennent floues. Dans un processus post-production, vous avez également la possibilité de découper en gros plans.

Quels sont les meilleurs smartphones pour filmer en 4K UHD ?

Quelques constructeurs de smartphones font partie des pionniers de la technologie 4K UHD. Pour commencer, il y a Sony qui a conçu dernièrement le Sony Xperia ZX premium. Une fois encore, la marque démontre ses atouts par rapport aux concurrents lorsqu’on parle de photographie, car les clichés produits à l’aide de ce téléphone sont capables de rivaliser avec les appareils photo professionnels.

La marque Samsung reste également indétrônable en termes de vente au niveau mondial. Elle espère d’ailleurs acquérir davantage de part de marché depuis le lancement de son Galaxy S8. Ce téléphone permet de filmer des vidéos claires même à basse luminosité.

Apple mérite aussi de se retrouver dans notre petite liste avec son IPhone X. En lisant les caractéristiques de ce produit, on se rend vite compte qu’il s’agit d’un téléphone puissant. Il se particularise par sa capacité à pouvoir capturer 60 images en 4K par seconde.

Huawei est encore l’une des entreprises qui a révolutionné le monde des smartphones depuis des années. La marque rivalise même avec l’américain Apple et le coréen Samsung. Pour attirer les consommateurs, Huawei vient de commercialiser le Huawei P10. Il est équipé de 2 lentilles à l’arrière proposant 12 et 20 MP. Ces derniers permettront d’enregistrer des vidéos de haute qualité.

Quelles sont les meilleures caméras 4K ?

Les caméras 4K permettront d’enregistrer des vidéos dans une large variété de scénarios. Que vous ayez besoin d’un contenu pour les réseaux sociaux ou un long métrage, ils répondront à vos exigences. Pour évaluer les meilleures caméras 4k, il a été nécessaire de prendre en compte un nombre important de paramètres comme la prise de vue et la stabilisation d’image. Voici une petite liste des meilleures caméras 4K du marché :

  • Le Panasonic Lumix GH6 avec sa résolution de 25,2 MP
  • Le Sony ZV-E10 avec une résolution de 24,2 MP
  • Le Panasonic Lumix S1H avec une résolution de 24,2 MP

Louer ou acheter du matériel professionnel

Pour se mettre à la photographie, vous pouvez acquérir un matériel professionnel de deux manières. Soit vous optez pour un achat auprès de pro de l’ouest, soit vous louez l’outil. Toutefois, sachez qu’un achat requiert un investissement de départ important. Il faut donc une réflexion profonde de votre part.

Si vous prévoyiez d’utiliser régulièrement l’instrument pour votre métier, il est conseillé d’opter pour la solution de l’achat. En revanche, si vous avez besoin d’un appareil performant, il est judicieux de penser à la location. De plus, vous pourriez ainsi changer régulièrement de matériel.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles