Web

Définition de l’inbound marketing

Inbound marketing

Afin d’attirer les clients, il existe de nombreuses stratégies qu’une entreprise peut adopter. Parmi elles, il y a l’inbound marketing, une technique qui se base sur la conception de contenu et du lead nuturing. Étant donné qu’elle aide à générer du trafic, le but est de transformer les leads en consommateur potentiel. Ainsi, il est important de savoir de quel dispositif s’agit-il réellement.

L’inbound marketing, sa définition

L’inbound marketing est une stratégie qui utilise le service du web pour trouver des clients. En principe, la méthode permet d’attirer l’attention des internautes sur un blog ou un site web. Grâce à des techniques telles que le blogging, le marketing automation, l’engagement sur les médias sociaux, ou encore le lead nurtring, les leads reçus seront convertis en acheteurs. Par ailleurs, le retour sur investissement est assuré puisque les nouveaux outils de reporting facilitent l’inbound marketing.

Pour un petit rappel, ce terme d’origine anglaise a été entendu pour la première fois vers la fin de l’année 2016. Inventée par le cofondateur de la plateforme Hubspot, Dharmesh Shah, cette stratégie a pour but d’augmenter le nombre de visiteur et de vente. Selon lui, les gens deviennent intéressés quand les contenues sont de bonne qualité. Il s’agit donc d’un critère qui peut impacter sur les achats en ligne.

Manae business, une agence spécialisée en marketing

Avec le développement des outils du web et de la technologie, il existe désormais des établissements qui sont professionnels dans le secteur du marketing et de la communication. Parmi ces entreprises, il y a Manae Business, une équipe ayant pour mission d’améliorer la notoriété d’un site, mais surtout de garantir la croissance des ventes. Il faut savoir que chaque agence a sa propre technique. Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, Manae prend en compte tous les critères permettant d’avoir une bonne place sur le marché. Actuellement, elle possède plus d’une centaine de clients actifs qui sont spécialiste de l’IT et ont des problématiques fortes.

À part la mise en place d’une méthode efficace, cet expert en inbound marketing accompagne les entreprises dans le marketing digital en les donnant des conseils. En effet, la stratégie qui va générer la valeur s’établit après la discussion des deux parties, le professionnel et le client. Que ce soit pour optimiser l’e-réputation, produire des leads, ou déployer la performance numérique, les experts de Manae Business privilégieront les spécificités de votre société.

Rate this post

Leave a Comment