High-tech

Quel mini PC Windows 10 4K choisir ?

Mini pc windows

Léger et peu encombrant à la fois, le mini PC Windows 10 4K s’avère très performant. Ce petit poste de travail vous permet d’effectuer votre boulot partout, surtout si vous partez fréquemment en voyage d’affaires. Vous pouvez le transporter avec vous où que vous alliez. Cependant, le choix de ce type d’ordinateur ne doit pas se faire au hasard. Prenez compte de plusieurs critères pour trouver le bon modèle.

Les avantages de miser sur un mini PC Windows 10 4K

Avant de choisir un mini PC Windows 10 4K, connaissez les avantages d’en tirer. Tout d’abord, c’est un ordinateur qui aide à gagner de l’espace. Avec son usage, vous n’aurez pas à vous inquiéter des fils qui s’entremêlent entre eux. Ensuite, vous pouvez l’emmener avec vous, dans votre sac à main ou votre sac à dos. Il suffit de disposer un clavier et un écran adaptés à votre besoin. Sachez qu’en cliquant ici, vous découvrirez plus de conseils sur la manière dont vous pouvez employer ce type de PC.

Presque tous les modèles de mini PC offrent aussi aux utilisateurs la possibilité de choisir des périphériques selon le besoin. Et pour terminer, équipées par des ventilateurs numériques, ces machines se démarquent par leur silence.

Modèle vertical ou modèle horizontal : quel est le meilleur ?

Sur le marché, il existe deux types de mini PC Windows 10 4 K. : ceux avec des tours verticales et ceux avec des tours horizontales. Le choix dépend de vos exigences, de vos goûts et de vos attentes.

Les modèles plats semblent plus esthétiques, seulement, ils se recouvrent souvent de papiers ou d’objets qui se placent sur le bureau. Cela risque de bloquer le bon rafraîchissement de l’ordinateur en question, ainsi, il peut se chauffer plus vite. Si vous misez sur cette conception, ne la couvrez donc pas. Si vous avez tendance à ne pas y faire attention, préférez celle avec des mini tours mieux ventilées.

Des critères à considérer lors de l’achat

Lors de l’achat d’un mini PC Windows 10 4 K, prendre en compte quelques critères aide à ne pas se tromper. Par exemple, vérifiez le système d’exploitation pré-installé. Si le modèle n’en contient pas, c’est l’utilisateur qui doit en télécharger. Le processeur figure également comme un élément à considérer. Afin de bénéficier d’une performance optimale, un processeur quad core est recommandé. En ce qui concerne les options de configuration, misez sur une conception clé en main.

Leave a Comment