HomeHigh-techVotre téléphone ne s’allume plus : que faire ?

Votre téléphone ne s’allume plus : que faire ?

Les smartphones font désormais partie intégrante de la vie de tous. Ces merveilles de technologies sont utiles à bien des fins. Ils servent à rester en communication avec des proches, à se retrouver lorsqu’on est perdu et même à payer des achats. Il est pratiquement impossible de s’en passer. Ainsi, quand votre appareil ne s’allume plus, cela peut provoquer chez vous, une peur panique. Voici comment réagir dans ce cas.

Contacter un professionnel en réparation

Lorsque votre téléphone portable ne s’allume plus, cela peut être dû à une panne. Dans ce cas, si vous ne vous y connaissez pas, il est fortement recommandé de vous rendre chez un professionnel en réparation. Autrement, vous pourriez aggraver les choses. Auprès d’un expert tel que UniverPhone Mont-Royal, vous avez la garantie que le problème de votre Smartphone sera résolu.

Ce type de professionnel réalise un diagnostic et vous donne une estimation du montant que vous aurez à débourser pour la réparation de votre appareil. De même, les techniciens mis à votre disposition possèdent des compétences qui leur permettent de réparer tous les Smartphones, quelle que soit leur marque.

Vous ne rencontrerez donc pas de problème quant à la prise en charge de la réparation de votre appareil. De plus, toujours dans le but de vous satisfaire au mieux, les réparations sont réalisées en très peu de temps.

Vérifier que la batterie de l’appareil est chargée

Avant de vous rendre chez un réparateur, pensez à vous assurer que le problème ne vient pas de la batterie de l’appareil. En effet, si celle-ci est presque vide ou l’est totalement, votre smartphone ne sera plus alimenté. Il en est de même si elle est endommagée ou trop vielle. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez brancher l’appareil à une prise murale puis le laisser prendre la charge pendant au moins une heure.

Si le problème venait effectivement de la batterie déchargée, l’écran de votre appareil devrait s’allumer. Il peut toutefois arriver que le téléphone ne réagisse pas. Dans ce cas, pensez à changer le câble de charge qui pourrait être sujet à un dysfonctionnement et même la prise murale. S’il n’y a toujours pas de réaction, la batterie a peut-être un problème.

Procéder à un examen de l’appareil. Si vous remarquez un gonflement au niveau de la batterie, il est recommandé d’éviter de faire des manipulations supplémentaires. Un professionnel est plus indiqué pour cela. Vous pouvez aussi contacter le SAV de l’opérateur. Comme vous pouvez le voir ici, cela peut vous être bénéfique.

Forcer le redémarrage

Si vous avez l’impression que votre téléphone ne s’allume pas, ce n’est peut-être pas le cas. Il est possible qu’il soit allumé, mais bloqué. Dans ce cas, vous pouvez régler le problème en procédant de diverses façons. Vous devez commencer par forcer son redémarrage. Pour ce faire, appuyez longuement sur le bouton de marche ou Power.

Faites-le pendant 10 secondes environ pour que l’appareil s’éteigne. Attendez ensuite quelques secondes pour le rallumer. Soyez attentif à la façon dont le redémarrage se produit. Normalement, vous devez percevoir un son ou une vibration, signe que l’appareil redémarre. Un logo de démarrage doit aussi s’afficher. Lorsque ce n’est pas le cas, votre téléphone a certainement un souci d’ordre matériel.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles