Web

Site bloqué : Comment faire retirer le message d’erreur Kaspersky ?

Message d'erreur Kaspersky site bloqué

En tant que webmaster, l’accès à votre site peut être bloqué par l’antivirus Kaspersky. Un message d’erreur « La visite d’un site Internet dangereux a été empêchée » s’affiche alors à l’écran vous empêchant comme les internautes de visiter n’importe quelle page de votre site web.

Le message s’affiche lorsque Kaspersky Internet Security détecté un contenu suspect ou dangereux sur votre site. Cela peut être par la présence d’un virus, contient un code malveillant, redirige vers des ressources de phishing… Cliquez sur « Afficher les détails » pour connaître la raison du blocage et ainsi le corriger. Si vous êtes le propriétaire du site alors assurez-vous que votre site n’a pas été piraté. Il n’est pas rare également de se retrouver avec ce message après l’achat d’un nom de domaine expiré ayant été exploité dans le passé pour faire du spam et est encore considéré comme dangereux même si vous y avez installer un site propre.

Comment faire retirer le message d’erreur Kaspersky ?

Pour demander à Kaspersky à analyser de nouveau le site, allez sur le site https://opentip.kaspersky.com/ et cliquez sur l’onglet « Lookup ». Renseignez l’adresse de votre site web et lancez l’analyse. Si le rapport indique que c’est ok alors contactez le support pour signaler ce faux positif.

Erreur Kaspersky site

Si le rapport indique que votre site est dangereux alors que vous avez fait le nécessaire pour qu’il soit ok, alors cliquez sur le bouton « Submit to reanalyze » et expliquez (en anglais) que votre site est aujourd’hui correcte. Vous obtiendrez une réponse par email sous 3 jours.

Plus de renseignements sur la page https://support.kaspersky.com/fr/common/error/other/15335

Leave a Comment